J'aimerais bien savoir quel adulte cela peut donner. Lorsque je l'ai posée dans on petit pot rempli de terre, elle s'y est aussitôt enfoncée. Que me conseillez vous pour lui permettre de poursuivre son développement ?
Deux ou trois ans ? Mais alors elle doit avoir besoin de se nourrir ?
Pour ma cultutre entomologique : c'est le fait que cette larve n'ait pas de pattes qui caractérise cette famille ?
T'inquiète, Piezo est un rabat joie, vu la belle forme de ta bête , pour peu que tu lui offres de bonnes conditions hivernales (et un bon coup de gelée peut-être ) elle devrait se transformer d'ici le mois de juin
A moins que ce ne soit une grosse paresseuse qui se complaît dans l' humus confortable que tu lui proposes et qui sortira en juin 2017, voir 2018
missln a écrit :Deux ou trois ans ? Mais alors elle doit avoir besoin de se nourrir ?
Pour ma cultutre entomologique : c'est le fait que cette larve n'ait pas de pattes qui caractérise cette famille ?
A Non, car c'est une diapause sous forme nymphe
B Oui (charançons et familles apparentées), mais c'est la même chose pour les Hyménoptères et les Diptères (qui eux n'ont pas de capsule céphalique bien individualisée)
Edit : Pour compléter ce qu'a dit Ch-Ch (Vanderbergh), la larve est au bout de son développement, elle devrait donc se nymphoser rapidement. C'est après que le passage de la nymphe à l'adulte devrait prendre quelque temps
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...