Bonjour à tous !
Je suis chargé de faire un exposé relativement important sur les coléoptères à l'école. Je viens de l'est de la Belgique. En fait, je dois identifier les coléoptères présents autours de la mare de l'école et les analyser.
Qu'est ce qu'on pourrait trouver comme autre coléoptères (autre que les coccinelles) autours d'une mare dans cette région ? Le fait est que actuellement sur la mare, il n'y a pas grand chose (serait-ce à cause du temps ?)
Je vous remercie pour votre aide !
Lenny
Coléoptères dans une mare
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- The Bob
Bonjour,
Et ceux qui sont dans la mare y a tu pensé ou es-tu vraiment limité à ceux qui sont autour ?
Identifier d'accord mais jusqu'à l'espèce ou la famille suffit ?
Et ceux qui sont dans la mare y a tu pensé ou es-tu vraiment limité à ceux qui sont autour ?
Identifier d'accord mais jusqu'à l'espèce ou la famille suffit ?
-
- Membre
Hello Lenny
as tu le droit de pieger autour de la mare? si oui ce serait un bon moyen pour recolter de petit coleoptere .
Amicalement
un autre Belge de l'est
as tu le droit de pieger autour de la mare? si oui ce serait un bon moyen pour recolter de petit coleoptere .
Amicalement
un autre Belge de l'est
oufti , dès come mi on'nné fêt pus !
-
- Nouveau Membre
Nous ne sommes pas limité ! Ceux DANS la mare nous intéresse aussi. Est-il possible de trouver des dytiques par exemple ?ceux qui sont dans la mare y as tu pensé ou es-tu vraiment limité à ceux qui sont autour ?
Jusqu'à l'espèce...Identifier d'accord mais jusqu'à l'espèce ou la famille suffit ?
Oui nous avons le droit. Mais je ne sais pas quel animal pièger, ni comment.as tu le droit de pieger autour de la mare?
-
- Membre
Bonjour,
Autour de la mare enterre des gobelets en plastique à ras du sol, mets un peu de vinaigre dans le fond tu devrais attraper plein de carabiques
Soulève les pierres,les souches regarde ce qu’il y a en dessous.
Munis toi d’un filet à papillon et fauche les herbes autour .
Pour les aquatiques munis toi d’un filet troubleau ou épuisette à mailles serrées et passe dans l’eau et les plantes aquatiques.
Et envoies nous les photos de tes résultats ça peut être intéressant
Autour de la mare enterre des gobelets en plastique à ras du sol, mets un peu de vinaigre dans le fond tu devrais attraper plein de carabiques
Soulève les pierres,les souches regarde ce qu’il y a en dessous.
Munis toi d’un filet à papillon et fauche les herbes autour .
Pour les aquatiques munis toi d’un filet troubleau ou épuisette à mailles serrées et passe dans l’eau et les plantes aquatiques.
Et envoies nous les photos de tes résultats ça peut être intéressant