Voici ce que j'ai trouvé dans mon tas de bois l'an passé. Merci de me donner votre idée
JMF
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Observe bien Mikkoleop,
la boite transparente est posée sur un papier quadrillé, et la grille correspond. Il y a donc toutes les chances pour qu'il s'agisse d'une grille de 5mm de maille
Je me trompe peut être , mais je crois que c'est le standard.
Je pensais naïvement que le standard était 1 cm...Mais cela fait plusieurs fois que je vois des grilles sur le Forum, je ne sais pas d'où elles sortent, où on les achète, et à quoi elles servent (le papier en dessous devrait suffire s'il s'agit de mensurations) et j'ai le grave défaut d'être immensément curieux ... :
Je pose donc, entre autres, la question: le standard de 5 mm est-il le seul disponible dans ces grilles, ou bien en existe-t-il d'autres ?
Peuvent-elles servir à un barbecue de Titanus giganteus ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Christian a écrit :Salut,
C'est le Cerambycidae Leiopus nebulosus.
et pourquoi pas L.femoratus Christian
La stature, le rapport de la longueur des antennes, la vestiture, la transversalité du pronotum et surtout la longueur du 3ème article antennaire me font basculer vers "nebulosus".
3ème art. ant. de longueur équivalente à celle des 1er et 2ème art. = nebulosus
3ème art. ant. de longueur nettement supérieure à celle des 1er et 2ème art. = femoratus.
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Mikkoleop a écrit :Je m'interroge sur la définition de la grille, qui a l'air peu courante... Quel est la taille d'un côté d'un carreau ?
C'est une boite loupe de nature et découverte avec des carrés de 5 mn, comme la feuille du dessous.
Merci pour les réponse et entre les deux, quel est le bon ?
JMF
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
euh "lait aux puces" j'l'avais mais trop tard
Messagepar hexapoda »
pour le standard des grilles de barbecue, il n'y a pas de format standard !!!
par contre pour le papier, il y a aussi le papier millimétré
certains on pu essayé les papiers logarithmiques etc ... mais ils se sont très vite révélés problématiques.
hExApOdA
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!