Ha ! Je me doutais bien que tu riposterais à mes mouches
Ta chenillette larvouille a la même espèce de ligne horizontale qui court le long du côté que celles pleines de barbelés mais aller dire que l'une est la jeunesse de l'autre... Tu ne les as pas mises en élevage ?
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Mon instinct paternel était peu développé à l'époque
La prochaine peut-être ?
Apparemment elles tombent des chênes dont les branches surplombent la barrière. Je leur ferai des biberons d'infusion de feuilles de chênes...
À la fin du Berland, il y a la liste des tenthrèdes classées par plantes hôtes. Berland est vieux et imparfait, mais quand même, ça peut donner des indications, surtout couplé à Kommentare zur Biologie, Verbreitung und Gefährdung der Pflanzenwespen Deutschlands (Hymenoptera, Symphyta) de Taeger et al. qui donne les plantes hôtes des larves (il suffit sans doute, avec Edition, de demander "Quercus" pour trouver toutes les tenthrèdes mangeuses de chênes) et à la liste de T. Noblecourt qui donne les noms actuels.
Modifié en dernier par lauzette le samedi 11 mars 2017, 8:40, modifié 1 fois.
Raison :rajouté parenthèse oubliée
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Vitaly a un bouquin magique pour déterminer les larves mais personnellement, je me sens incapable de compter les plis de ces bestioles. Je suppose qu'on devra en rester à Tenthredinidae pour cette fois et la prochaine, tu la mets en élevage.