Tout dépend de l'endroit d'où elles viennent
Si elles viennent de ton jardin il suffit de maintenir la même température et hygrométrie qu'à l'extérieur (ou même installer l'insectarium dehors) mais si elles proviennent d'un climat vraiment différent (les mantes groenlandaises par exemple

) il te reste deux solutions:
-reproduire leur ecosystème, mais ça peut être un travail de longue haleine.
-tenter de les acclimater, là aussi ça prend du temps et on n'est pas sur d'y arriver à tous les coups.
Si elles proviennent de Guyane à mon avis ne les élève pas près du climatiseur, ou alors tricote leur quelque chose :P
Un endroit pas trop sombre (mais pas en plein soleil non plus), comme les abord d'une fenêtre.
Je ne pense pas que les mantes soient vraiment sensibles à ça mais un endroit calme est souvent préférable, pas de vibrations stressantes ni de passage intempestif.
Varier les proies, et les offrir vivantes...c'est un peu bête à dire mais je me dis que ça doit aussi participer à leur bien-être. D'ailleurs tu peux même élever ces proies (...et y gouter! Grillées, les pattes de criquet c'est vraiment délicieux

).
Enfin, je pense pas que la Guyane soit l'endroit le plus exigeant pour l'élevage des mantes