Au risque de dire une énorme bêtise, je trouve que ça ressemble à un Arctiidae ....... peut-être Cymbalophora pudica, mais, ce qui me dérange, c'est la plante-hôte car cette écaille est généralement consommatrice de Poaceae ...
La taille aussi est très faible !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une Arctiidae, Gyp....
Mais plutôt d'une Lymantriidae, mais ça n'est rien d'autre que du feeling
De toute façon, elle se prépare à muer, donc on aura une idée plus précise demain, si elle le veut bien
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
UP ...
Alors, Bubu : elle est morte ou quoi, cette chenille ??...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Paix à sa dépouille ...
Nous avions donc tous les deux tort ou raison et nous ne saurons jamais qui était dans le vrai ....
Jean-Pierre.