Bonjour a vous,
Voici ce qui pour moi devrait-être de la famille des Braconidae , mes connaissances en la matière étant nulles je me dirige vers vous pour essayer d'en savoir plus dans la mesure du possible. Le sujet mesurait 5mm et je l'ai trouvé le 9 Mai sur la terrasse de notre appartement a Jette (Aglomération de Bruxelles) 1090 Belgique.
Bonne journée
Combes Robert : Belgique : Jette : 1090 : 09/05/2017
Altitude : 30 m - Taille : 5mm Réf. : 182464
Bonjour Sarcophage,
Après une visite de la galerie je pensais chercher dans les Microgastrinae c'est ce qui me semble le plus proche au niveau des ailes (mais c'est l'idée d'un ignare sur ce sujet)
Concernant d'autres vues, je n'ai pas eu l'occasion de faire un autre cliché. Je pense qu'il n'a pas apprécié l'éclair du flash
Merci pour ta réponse
Robert
Non non, tu as mal compris ce que tu disais Sarcophage : tu n'es pas dans la bonne famille, regarde la nervation alaire. Ta bestiole est dans la famille cousine.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Bonjour Lauzette, bonjour Sarcophage,
Merci a toi Lauzette pour m'avoir fait remarquer que je n'étais pas dans la bonne famille, donc j'ai encore fouillé dans la galerie, et je pense avoir trouvé
Ichneumonidae (Cryptinae) et il me semble que ça colle au niveau de la nervation alaire. Pas très évident pour quelqu'un qui ne maîtrise pas tous les critères de recherches.
Je vous remercie tous les deux, car grâce a vous je progresse certes lentement, mais je progresse.
Je vous souhaite un agréable W-E