D'abord merci à vous d'avoir créer ce site, je trouve des insectes intéressant, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances
J’étais embêté récemment et idem l'été dernière par quelque-chose qui me piquais toute les nuits, des rougeurs et démangeaisons assez fort
J'ai d'abord pensé aux moustiques (mais pas de bruits) puis aux puce de lits (mais pas de traces)
Puis j'ai remarqué ces bestiaux tout petit (entre 2 et 4mm) souvent sur le mur/plafond, ou dans la couette!
En lisant ce sujet je pensais que cela coller bien avec ce que j'ai trouvé, sauf que les miens ont des antennes plus prononcé, et une espèce de dard assez longue
J'ai pas pu faire mieux avec la photo, c'est trop petit, et mon appareil n'arrive pas a faire mieux
Rael Powell : France : Vizille : 38220 : 16/07/2017
Altitude : 300 m - Taille : 4mm
Réf. : 187270
Est ce que ça pourrait etre de la meme famille? est ce que le Sclerodermus domesticus a plusieurs formes/variants?
J'ai du parquet (troué) dans les chambres, et je viens de comprendre suite a mes recherches que les insectes qui apparaisse tous les ans ressemblent a ANOBIUM PUNCTATUM (vrillettes) ou en tout cas un coléoptère qui creuse dans le bois, ce qui me fait penser que les petit bêtes volant seraient lier et donc des sceleromus
Je suis locataire depuis 2ans, et le jour où j'ai déménagé il y avait plein de ces "vrillettes" morts devant la fenêtre fermée (mais je savais pas ce que c’était)
Merci d'avance si vous pouvez aider, et désolé encore pour la qualité du photo
Bonne journée