D'après la FdF, la seule avec les pattes noir et jaune serait Lestica clypeata ? En fait, il n'y a que deux espèce, peu de suspense, donc, si le genre est bon.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
3 espèce tu veux dire ? alata, clypeata et subterranea mais oui avec les pattes aussi noires c'est bien clypeata normalement (mais je suis incapable de trouver les 2 autres )
Bonjours.
Je repasse faire une tête après trop de temps. Désolé j'ai eu des problème de santé mentale qui m'ont perdre foi et envie. Là ça va.
Bon ici mon obnubilation des détails m'a réveillé. C'est clairement pas du Lestica clypeata
ici vous avez fais fausse route j'en est peur. Avec des épaules là et les pseud-nautoli qui forment des sortes des carènes, les moustaches et tomontotosité temporales argentées mais à reflet dorées sur le lobe médiant du clypeus et divers autres trucs, on est ,je pense, sur le pénible trio Ectemnius dives/borealis/guttatus.
Les différences entre ces trois larrons n'est pas très claires mais je cois que tu as déniché l'espèce qu'on a pas en galerie je regarde ça dans les bouquins.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"