non : des baskets !
vu comm'ça, je suis d'accord (blanc, bien blanc ; noir, bien noir)
mais la taille me paraît 1 peu forte
chouette photo
noter la position originale que les Harpactorinae ont quelquefois de tenir leur proie à l'extrémité du rostre
je pense que tu peux valider!
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
bouboule a écrit :Idem comme le disais Biopmer, aussi un S. sanguineus
je ne vois vraiment pas pourquoi!!
mais vraiment pas!
ou alors j'ai la vue qui baisse et il vaut mieux que j'arrête les petites bêtes au profit des (beaucoup) plus grosses
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Biopmer dans [url=http://insecte.org/forum/viewtopic.php?p=389062#p389062]ce sujet[/url] a écrit :Ouais, je suis assez de cet avis, cette ID est un peu ancienne.
Les lividigaster que j'ai ont en effet la pointe du scutellum blanche, mais aussi des anneaux clairs aux pattes (ma série, n'est sans doute pas très importante, mais quand même), ce qui n'est le cas d'aucun de mes sanguineus (et là, il y en a davantage...). Par ailleurs, sur la seconde photo, je pense qu'on devrait au moins apercevoir le dessous blanc de l'abdomen.
Idem pour celui-ci : viewtopic.php?t=51922 ??
Ton avis Avignon ?
Oui, il y a bien une variété de lividigaster (var. atripes) qui a les pattes entièrement noires mais comme dit dans l'autre post récemment, il n'y a pas le critère de la pointe du scutellum blanche ni du corps quand même plus court et ramassé, la taille... C'est assez récemment que j'ai vu lividigaster pour de vrai, et une fois "dans l'oeil" détaché de la théorie pure et dure des Faunes on a une meilleure idée de la gueule des espèces!
Donc Avignon ça m'intéresse de relancer le sujet avec tes arguments, car il y a des choses à éclaircir: on a ptètre mal compris des trucs dans quel cas on ne demande qu'à progresser..!
Il m'est arrivé la même chose que toi et c'est pareil pour Jean-phi.
Une fois qu'on en voit un vrai on comprend ... mes clichés sont encore en cours de validation (par jeanphi), c'est pourquoi je n'ai pas encore posté de vrai S. lividigaster et c'est également pour cela que je n'avais pas encore remonté les deux sujets que tu as relancé. Je suis d'accord avec toi mais n'ai pas pris le temps de comparer.