Je viens seulement de découvrir votre site ce jour et je vais savoir enfin qui sont toutes ces petites bêtes que j'adore prendre en photo, pour leur beauté ou la curiosité de leur comportement. Je vous prie d'avance de m'excuser, pour les grosses erreurs que je vais commettre au début de mon parcours sur votre site. Bref...
Je commence donc, par l'araignée la plus courante (au sens visible du terme) dans le Pays où je vis : Le Sénégal
Si toutefois vous passiez au Sénégal, et que vous souhaitiez voir cette araignée, à foison, sans tomber dans un excès de dépenses. Je vous suggère donc de réserver votre billet d'avion pour le mois de Février. Lorsque vous atterrirez à Dakar (si toutefois vous arrivez dans l'après-midi. 15H me semble idéal en fait), lorsque vous sortirez de l'aéroport 40 minutes plus tard, vous sauterez dans le premier taxi et lui demanderez de vous conduire au Phare des Mamelles. 10 minutes plus tard, vous passerez le porche du phare, dont l'allée principale est bordée de flamboyants. Quand vous passerez sous la voute de branches des flamboyants, n'oubliez pas de lever la tête, vous ne pourrez pas les manquer.

Serpentaire : Sénégal : Missirah : 00000 : 26 9 2008
Altitude : 3m - Taille : 10 à 15 cm avec les pattes
Réf. : 61122