Bonjour, Donus étant ce que je trouve de plus proche mais j'y connais rien alors
merci pour vos avis
Picq Christophe : France : POITIERS : 86000 : 10/04/2010
Altitude : 110 m - Taille : 8 mm Réf. : 190519
trouvé dans un jardin au milieu du gazon (enfin d'une multitude de Poaceae sauvage)
je peux (essayer) de faire de meilleurs clichés
Modifié en dernier par Picq Christophe le samedi 26 août 2017, 12:26, modifié 1 fois.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Je ferai donc de meilleurs clichés
Une vue en particulier
CocoLéo a écrit :Toutefois, tu n'es pas si mauvais...
Vous êtes trop bon,
Ça veut dire que le Genre est bon et qu'avec de bonnes ( bien meilleures) photos, on devrait aller à l' espèce....
Dès que mes yeux se ré-ouvrent je m' y colle
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Nicolas KOMEZA a écrit :ce n'est pas un Donus mais un Brachypera
Nicolas
merci Nicolas mais, Brachypera n' est pas en Galerie ni sur FE alors
afin de faciliter ma recherche est-ce-que ce Brachypera est un Donus qui a changé de nom comme indiqué sur ce DOC que tu as donné sur un précédent POST : http://www.aemnp.eu/PDF/48_2/Skuhrovec.pdf
mais qui s' appellerait toujours Donus pour FE et donc pour la Galerie
Pour tout dire j' avais en tête: Donus (Antidonus) zoilus qui est pour le document cité : Brachypera (Antidonus) zoilus
Picq Christophe a écrit :
Je ferai donc de meilleurs clichés
Une vue en particulier
je crois que je vais être obligé de m'y résoudre ...
merci pour ton avis Gencris
voici deux clichés sup. pour le cas ou...désolé pour la profondeur de champ (mon appareil ne va qu'à f : 11 )
[Lien brisé]
[Lien brisé]