A vrai dire, les bestioles que je n'ai pas sous les yeux et pour lesquelles j'ai des doutes, Internet - en général - est mon meilleur ami ! Même si je dois bien sûr prendre les informations que j'obtiens avec des pincettes. La galerie Insecte.org est bien et déjà relativement bien fournie et je ne pense pas qu'elle soit érronée.
Le site
www.britishbugs.org est aussi assez utile pour certaines espèces et il permet d'avoir un avis peut-être un peu plus précis.
Sinon, tu as les quelques bouquins d'identification (qui coûtent malheureuement cher), comme le (très bon) "The Plant- and Leafhoppers of Germany" de Robert Biedermann & Rolf Niedringhaus, "la faune de France 73 - Homoptères Cicadellidae", et pour les fulgoromorphes "The Auchenorrhyncha of Central Europe - Fulgoromorpha, Cicadomorpha excl. Cicadellidae".
Enfin, j'utilise aussi un inventaire réalisé l'année dernière en Gironde "Dauphin 2016 - Contribution à la connaissance des Cicadelles de Gironde (Hemiptera, Cicadellidae)".
Mais en tout cas, lorsque je ne connais pas l'insecte, l'empirisme est malheureusement la meilleure méthode d'identification...!
(ta cicadelle pourrait aussi d'ailleurs être une
Macrosteles sp. ! En tout cas il s'agit d'une cicadelle de la sous-famille des Deltocephalinae)