c'est fort simple : si ton exemplaire vient des côtes françaises, alors ce n'est pas lunulata, mais littoralis, soit dans sa forme typique (atlantique), soit dans sa subsp. nemoralis (Méditerranée).
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
nan mais y va arrêter la salsepareille l'autre bordille bleue , et pis d'abord j'ai bien vu ce qu'en pense FE de la répartition de C.lunulata
mon souci est que la clé de Trautner sur les cicindèles d'Europe me dis lunu de façon indubitable. alors plutôt que de tailler sur une pauvre saperde et de s'en satisfaire comme des ados pervers vous avez tout intérêt à me donner (à moins qu'il n'en existe pas...) un critère EXTERNE pour différencier les deux bestioles précitées ET FISSA!SINON CA VA BARDER!
nan mais des fois...
( )
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Cerdo a écrit :nan mais y va arrêter la salsepareille l'autre bordille bleue , et pis d'abord j'ai bien vu ce qu'en pense <a href=http://www.faunaeur.org/ class="postlink" title=" Fauna Europaea">FE</a> de la répartition de C.lunulata
mon souci est que la clé de Trautner sur les cicindèles d'Europe me dis lunu de façon indubitable. alors plutôt que de tailler sur une pauvre saperde et de s'en satisfaire comme des ados pervers vous avez tout intérêt à me donner (à moins qu'il n'en existe pas...) un critère EXTERNE pour différencier les deux bestioles précitées ET FISSA!SINON CA VA BARDER!
nan mais des fois...
( )
Calme toi Eric. Nous ne voulons que t'aider.
Voici un critère fiable pour discriminer les deux espèces : en France litoralis, ailleurs p'têt bien lunulata.
Avec cela tu devrais avancer.
Et ne t'inquiète pas des deux messieurs en blouse blanche derrière toi, ils sont venus t'aider
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
AAAARGH!!! pitié mon p'ti bonhomme tu es le plus fort et le plus beau et le plus sexy du monde entier ton prix sera le mien (5€max) mais ne fais pas ca malheureux!!!
( sexy mpffff par contre les stagiaires de crau que t'avais recruté étaient plutôt )
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...