Pour ce que j'en lis dans la Faune :
- l'article antennaire II devrait être "largement ferrugineux au milieu" (ici, je le vois sombre)
- les tibias devraient être "clairs, plus ou moins rembrunis aux extrémités" (ici, ils paraissent rembrunis au milieu)
Mais je n'ai pas vraiment de meilleure idée ...
Phil
"ou bien antennes entièrement noirâtres"
Il peut aussi être totalement sombre selon la FdF
Mais il y a des choses que je ne suis pas tout à fait à l'aise avec (comme les pattes comme vous dites).
Oui tu as raison et j'ai sans doute traduit "clairs, plus ou moins rembrunis aux extrémités" par ... clairs dans toute la partie médiane
Ceci dit, si l'auteur pensait : rembrunis à l'une ou l'autre des extrémités (ou les deux), Barış est dans le vrai !
S'il pensait vraiment aux deux extrémités, le problème reste entier, je crois ...
Phil
J'ai vérifié l'échantillon sous le microscope à nouveau. Et je pense "Endocorie et partie interne du cuneus au moins un peu brillants"[p. 114, 26(25)] que ce qui m'a conduit à A.minki / simulans. Antennes généralement unicolores, brunes ou noires, ou avec la moitié basale du 2. article éclaircie (spécimens clairs). (p. 140) =>>> A. simulans. Il vit sur Fraxinus et Salix. Les deux arbres existent ici, mais je l'ai trouvé sur Pyrus. Mais je vais vérifier les arbres Fraxinus et de Salix pour trouver plus de spécimens.
Qu'est-ce que tu penses?
En fait, il n'y a pas d'espèces Anthocoris qui vit sur Pyrus. Je pense qu'il a atterri sur accidentellement. Mais je suis maintenant très convaincu qu'il est l'un de ces espèces: A.minki / A. simulans.