[Aphididae] Insecte inconnu

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance à l'ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Sujet précédentSujet suivant
Nadou56
Nouveau Membre

[Aphididae] Insecte inconnu

Message par Nadou56 »

Bonjour à tous !!!
Besoin de votre aide : depuis quelques jours je suis envahie de tous petits insectes blancs qui ne font pas plus de 1 ou 2 mm. J'en ai pleins devant ma porte vitrée et ils vont partout. Sont-ils dangereux, pourquoi apparaissent ils et comment les supprimer ?
Je vous joins une photo.
Merci de m'aider car je ne vais bientôt plus oser rentrer chez moi ...

Image
Anonyme : France : Plumergat : 56400 : 29/09/2017
Altitude : NR - Taille : 1-2 mm
Réf. : 192507

Balises :
pierred
Webmestre galerie

Insecte inconnu

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Ta bestiole est un puceron (Aphididae). On voit bien les cornicules foncées et les grandes antennes.
Est-ce que tu as une plante dans ton environnement qui pourrait expliquer le phénomène ?
Pierre D.
Nadou56
Nouveau Membre

Insecte inconnu

Message par Nadou56 »

Bonsoir pierred !!
J'ai effectivement un plant d'aromes que je dois planter dans mon jardin qui a un peu pourri. Je l'ai mis dehors tout à l'heure mais il n'y avait aucune bestiole dessus ou a côté. Elles sont vraiment localisées devant ma porte vitrée et ma plante était a l'autre bout de la pièce. Par contre j'ai un autre plant d'aromes qui était déjà dehors près de ma porte qui a pourri aussi. Les pucerons pourraient ils venir de dehors vers l'intérieur ?
Merci de m'accorder du tps.
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Insecte inconnu

Message par lauzette »

Arum, pas arome.

Les pucerons se nourrissent plutôt de plantes vivantes, pas de plantes pourries. De toute façon, ils sont complètement inoffensifs, pour toi en tout cas. Et aussi pour des plantes en bonne santé.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Homoptères »