@ Amaryllid : bonne blague... Il n'est apparu qu'au développement du cliché (à peine visible sur la première photo !)
@ Pascal : ami, comme Ami... ? Non, plutôt une connaissance récente
Journée bizarre... J'avais posé congé et pensais partir tôt. Au moment d'emmener ma gamine à l'école, elle me dit que la cantine sera en grève.
Du coup, je cherche un plan B à la demi-journée (Samoens, c'est loin !)...
La-dessus, ma soeur propose de récupérer ma fille à midi.
Je reviens donc au plan A, je passe vite fait au bureau récupérer le GPS et la carte, mon téléphone sonne : le lycée de la grande n'a pas reçu le mail avec le document super important envoyé la veille.
Je commence à m'énerver un peu et je me dis que comme c'est parti, ça va surement continuer... Je me résous donc à retourner une troisième fois sur la station de Thônes pour essayer d'améliorer les photos légèrement insuffisantes de la dernière fois. Mais l'appareil du boulot n'est pas dispo, alors j’attrape sur mon bureau mon prototype semi-numérique
Avant, je dois repasser à la maison, renvoyer le mail, attendre l'accusé de réception...
Finalement, il est presque midi, alors je mange vite fait, et comme je n'ai pas de nouvelles du bahut, je rappelle ma fille qui me dit qu'elle, elle a eu le mail en copie. Elle transmettra si nécessaire !
Bref, je re-re-saute dans la voiture, je me tâte, et je reviens à ma première idée : Samoens
Deux heures plus tard, après avoir pourri mon bilan carbone, je suis à pied d'oeuvre.
Sortie du parking, j'inspecte un gros bloc à 20 m de la voiture, et je tombe sur lui !
Je sors l'appareil moisi avec lequel je photographie à travers la bino, je mitraille sous tous les angles, avec tous les réglages possibles, en lumière (ou absence de lumière) naturelle, au flash, à la lampe frontale, de près, de loin, en macro (

)...
Quand j'ai fini, je recule pour photographier le caillou, et je me casse... persuadé d'en revoir d'autres plus loin. Au bout de 50 m, je me dis que je ne connais pas bien cette bête, et que j'aurais du assurer. Je reviens donc, et je prélève.
Heureusement, car c'était le premier et dernier de la demi-journée. Après, je n'ai
plus rien vu que ça ! Mais du coup, j'ai pu tout revérifier, et sortir un pénis en bon état... photos à venir
Et 45 km de plus vers le nord-est, dans un nouveau massif préalpin, le Chablais cette fois !
Le plus marrant, c'est qu'avec tout ça, je n'avais pas eu le temps de récupérer les docs concernant le site que je visais, et en saisissant les données et les points GPS enregistrés, j'ai constaté que je m'étais planté d'endroit, va falloir que j'y retourne !

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)