Encore un candidat Croate, d’après ce que j’ai vu sur la galerie il me semble reconnaître Grammodes stolida. Je ne sais pas si il y a un risque de confusion possible avec une autre espèce
Merci à ceux qui prendront du temps pour me confirmer l’identification.
Petit Vincent : Croatie : Jasenice : 23243 : 21/07/2007
Altitude : 2 m - Taille : Non mesuré Réf. : 194620
@+
Cumulus
Modifié en dernier par Cumulus le jeudi 2 novembre 2017, 22:00, modifié 1 fois.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tiens, la pastille grise qui signale que la bestiole est hors France a disparu ? Je suis sûre de l'avoir vue tout à l'heure.
Merci : je viens de la réactiver ..
C'est moi qui ais un problème ou le lien vers lepidoptera.pl donné par Christophe est un peu "bizarre" (pas vraiment des papillons !) ?
Oui, le lien était pourri !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.