Bien que n'y connaissant pas grand chose en matière de Coccinellidae, je crois bien reconnaître ici: Harmonia axyridis. Cette espèce lâchée dans la nature pour cause de lutte biologique, s'est maintenant largement répandue en Europe et hélas, ne se contente plus que de proies dites nuisibles, pour s'en prendre à d'autres organismes utiles, mettant ainsi la biodiversité ainsi que les équilibres naturels en danger.
Trouver cette espèce dans les espaces verts d'un hôtel est presque normal, car ces lieux font l'objet de gestion par lutte biologique afin d'éviter l'usage intensif d'insecticides en zone fréquentée par l'homme.
Oui c'est une espèce extrêmement variable, je peux le dire pour avoir vu les élevages de masse.
Mais bon, si on me dit que c'est autre chose, cela ne me vexera point !
Pour moi ce n'est pas du tout Harmonia axyridis qui est bien plus grosse et plus ovale. Ici je me dirigerais plus vers Hippodamia variegata mais ne connaissant pas la faune d'espagne je ne me risquerais pas à l'affirmer (déjà qu'en dehors du Massif armoricain ce n'est plus dans mes petites compétences...). Une vue du pronotum pourrais bien influencer la détermination vers cette espèce.
Je viens seulement de voir ce post... je suis du même avis qu'Olivier : H.variegata. Mais en aucun cas H.axyridis.
C'est vrai que cette dernière présente une forte variation de coloration mais il y a tout de même des grands types que l'on retrouve à chaque fois et ce n'est pas plus compliqué de reconnaître qu'une A.2-punctata et encore moins qu'une A.10-punctata. Après c'est juste une histoire d'intensité de points.