Mince, c'est bien là que je suis allé en 1er, mais n'avais rien trouvé de concluant dans la galerie. Anomalon cruentatum s'en rapprocherait, mais je n'arrive pas à trouver les critères...
L'areolet absent, le propodeumréticulé (sans aires délimitées par des carènes), ainsi que le pétiole long, étroit, et avec les spiracles situés dans le tiers postérieurs permettent d'aller à la sous-famille.
Pour l'espèce, c'est la seule de sa tribu (Anomalonini) en France et elle se reconnait par la présence d'un pli longitudinal sur le tergite 3, définissant ainsi une epipleura qui est généralement replié sous le tergite (donc non visible en vue latérale) [chez les Gravenhorstini le tergite et l'epipleura 3 sont fusionnés et visibles en vue latérale]. La présence d'un seul éperon aux tibias II est également un bon critère tant qu'aucun Clypeocampulum ne sera connu de France. Et enfin la forme de la cellule disco-submarginale est également un bon indice, elle s'étend ici au-delà du niveau de la veine 2m-cu (tout au plus au même niveau chez la majorité des autres Anomaloninae de France)
Les Ichneumonidae c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber