Si tu vas chercher dans la galerie, tu le trouveras sans aucun doute ce guss (c'est un mâle), c'est la seule espèce de son genre, et l'espèce évoque les ailes ...
Messagepar hexapoda »
du coté des cétoines, valginae ....
hExApOdA
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Messagepar hexapoda »
Dom' a écrit :Note bien que le mâle (comme sur ta photo) est bien plus fréquent que la femelle, qui a une tarière (cf. viewtopic.php?p=2222#p2222 )
extrèmement je rajouterais !!!
j'ai capturé ma première de l'année aujourd'hui pour ...euh disons 15 de capturés depuis 1 bon mois et au moins le double vue et laissé in natura !!!
hExApOdA
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Vin'S a écrit :J'ai vu des dizaines et des dizaine de mâles, mais jamais croisé la femelle
Pas plus rare. Plus discrètes.
Etant déja tombé sur des morceaux de bois en hiver abritant toute une "nichée" d'adultes hivernants, les effectifs de et de sont les mêmes ! (donc sexe ratio ~ 0,5)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Cool, t'as répondu à la question que je me posais sans que je la pose
Elles sont vraiment très très très discrètes alors, dès que je vois un V. hemipterus mes yeux se dirigent direct vers l'éventuelle tarière, mais elle n'est jamais là