Cette bestiole sur agrume est pour moi une inconnue ! Quelqu'un pourrait-il m'orienter ?
Clement Marc : France : inconnu inconnu inconnu : nice (alpes maritimes) : 06000
altitude : 40 m - taille : 3mm ref:5220
Merci
Bonsoir, cela ressemble fort à un Hyménoptère - Aculeate - Bethyloidea - Chrysidae .
Ces hyménoptères sont aussi appelés "guêpes-coucou" ou "guêpes dorées". Leurs larves se développent aux dépens de larves de guêpes ou d'abeilles.
Bruno (BobGaia), Didier et bien d'autres sont très pointus sur la question et t'en diront certainement beaucoup plus que moi quand ils seront disponibles ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
AAALASTOOOOR, es-tu là : David appelle au secours .... il est poursuivi par une Chryside .... il est désemparé
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Exact, Cécile ... tu as bonne mémoire : la voici :
gypaete.barbu : France : 18/5/2005 : LATOUR DE FRANCE : 66
altitude : 130 m. - taille : 20 mm=po= ref=2250
N'est-ce pas qu'elle est belle
Jean-Pierre.