[Siproeta epaphus] *** Papillon inconnu à Micropolis (3)

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
melvin
Membre

[Siproeta epaphus] *** Papillon inconnu à Micropolis (3)

Message par melvin »

Bonjour, je reviens vers vous pour ce papillon que je n'arrive pas à identifier, toujours à Micropolis.
Merci d'avance

Image
Melvin TOULLEC : Élevage : 12780 : 25/07/2017
Altitude : NR - Taille : 50 mm
Réf. : 199670

Balises :
PPer
Animateur

Papillon inconnu à Micropolis (3)

Message par PPer »

Si t'es pro ou si pro t'es pas, celui ci est quand même assez facile.
C'est un Nymphalidae, Nymphalinae d'Amérique du Sud (Equateur, Brésil, Venezuela, Pérou, etc...) et même Mexique.

P.S: il faut mettre "Elevage" dans le formulaire de téléchargement aussi : premier choix de la liste "pays"
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
melvin
Membre

Message par melvin »

Je n'y connais vraiment rien en invertébrés mais j'ai plutôt des bonnes connaissances en vertébrés.
Pour faire une courte présentation, j'ai 17 ans et je visite énormément de zoos et d'aquariums un peu partout en Europe mais essentiellement en France. Je connais très mal les papillons et autres invertébrés, mais j'espère en apprendre plus grâce à ce forum. :wink:

Un Siproeta epaphus ?

J'aime bien ta façon de faire, me donner des indices pour que je cherche plutôt que de tout me servir sur un plateau, c'est beaucoup plus ludique. :wink:

Il me semble que c'est ce que j'ai fait de mettre élevage dans "Pays" ?
Modifié en dernier par melvin le mardi 6 février 2018, 17:29, modifié 1 fois.
PPer
Animateur

Message par PPer »

Plus loin sur la voie nous te guiderons avec plaisir.
(oui, la "politique" du forum n'est point de livrer un nom tout emballé : c'est bcp plus fun et bcp plus formateur de chercher/trouver "seul")
Au temps pour moi : oui, tu as bien mis "élevage" - j'avais vu la commune sans plus faire attention...
Eh oui Siproeta epaphus , (Latreille, 1813) (pap. que j'aime beaucoup et qu'il plus il est facile;)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »