[coléos cavernicoles] Même chez les coléos cavernicoles...
Messagepar Vin'S »
... la thune finit par tout pourrir. Je pensais pas que ça irait jusque là... C'est le genre de truc qui pourrait entrainer rapidement la fermeture ou la protection intégrale de toutes les grottes/coléos concernés. Désolé Cédric pour la mauvaise nouvelle
Pour ma part ça ne m'inquiète pas du tout, ce qui m'inquiète d'avantage c'est ce qui se trame chez nous, dans les Pyrénées où certains veulent fermer quelques grottes sous de fallacieux prétextes de protection, ce qui revient à s'approprier (puisqu'ils en seront les utilisateurs privilégiés) une partie du milieu souterrain, au détriment de purs amateurs spéléos, biospéléos, ou simplement sportif.
D'autant que ce projet cache d'autres choses un peu contradictoires avec la notion de protection
Dans certains pays comme en Croatie, toutes les espèces cavernicoles sont protégées.
Il faut avouer que pour les cavernicoles, les Balkans c'est un peu comme l'Amazonie pour les Morphos : Hotspot.
Là, visiblement c'est du business ! C'est toujours pareil, s'il n'y avait pas d'acheteurs ...
vanderbergh a écrit : mardi 27 février 2018, 13:57
Pour ma part ça ne m'inquiète pas du tout, ce qui m'inquiète d'avantage c'est ce qui se trame chez nous, dans les Pyrénées où certains veulent fermer quelques grottes sous de fallacieux prétextes de protection, ce qui revient à s'approprier (puisqu'ils en seront les utilisateurs privilégiés) une partie du milieu souterrain, au détriment de purs amateurs spéléos, biospéléos, ou simplement sportif.
D'autant que ce projet cache d'autres choses un peu contradictoires avec la notion de protection
Merd.....,c'est les taupes qui vont faire la gueule
Je savais pas que tu étais Pyrénéen