Hop ! MP envoyé !
Je suis TOUJOURS partant pour tout ce qui peut me permettre d'agrandir ma collection naissante et de parfaire mes connaissances sur ce genre...
Dans le même esprit, je ne crois pas trop m'avancer en te disant que je dois avoir une paire de
furculus pour toi, en échange, si cela te dit, en comparaison : à moins que tu ne l'ai déjà rencontré dans tes pérégrinations africaines, par ici je ne crois pas qu'il monte encore jusque chez toi...
Sinon, et pour faire avancer la question, voici ce que j'ai pu trouver en terme d'illustration de
longulus,
ici et
surtout là, sur sa plante-hôte, proprement identifié par Petr Kment, et en vue latérale, comme les tiens.
Je n'ai plus mon Péricart sous la main, mais, à l'époque, je me souviens bien avoir vérifié que cela collait avec sa description, et, de mémoire, aux figures éventuelles. C'est sur la
base de ces photos et de cette description que j'ai identifié
celui-ci, d'Oman...
Ta photo est sympa parce qu'on y distingue bien que la femelle est quand même nettement plus gracile que le mâle, à voir si ce caractère se généralise ou pas.
Avec cette photo, et si tu as le spécimen sous les yeux, je pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal à conclure...