Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Otiorhynchus ?
Messagepar The Ghost Nightjar »
vanderbergh a écrit : jeudi 10 mai 2018, 13:58
Je pense que notre ami veut t'enduire d'erreur la tribu commence par un P
Scregneugneu, me suis-je banané ? Je vois en galerie que les Otiorhynchus appartiennent à une tribu qui commence par N, comme le bestiau que poste Tioneb (à moins que ce ne soit pas celui auquel je pense).
Mais je sais bien que banane commence par un B alors que normalement ça commence par un N )
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Bonjour,
En fait je ne comprends pas "Je vois en galerie que les Otiorhynchus appartiennent à une tribu qui commence par N". Qu'est-ce qu'une tribu ? Je ne connais pas cet étage de la taxonomie.
J'ai parcouru la lettre P des Curculionidae mais je n'ai pas trouvé de bestiole jumelle...
[Edit: correction orthographe.]
Modifié en dernier par tioneb le dimanche 13 mai 2018, 5:25, modifié 1 fois.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Otiorhynchus ?
Messagepar The Ghost Nightjar »
Si tu cliques sur une photo de la galerie, celle d'un Otiorhynchus par exemple ;-), tu verras en haut à gauche les différents niveaux taxonomiques : Ordre > Famille > Sous-famille > Tribu (quand ce niveau existe). Chacun de ces niveaux est un lien sur lequel tu peux cliquer pour faire apparaître uniquement les espèces qui y sont incluses. En espérant être à peu près clair dans mon explication ;-)
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Celui que je trouve le plus proche est nommé Polydrusus... divers
Mais ce n'est pas vraiment une copie exacte: la ponctuation sur le mien est plus régulière, il n'a pas ces bandes alternées sur la tête et le pronotum, et pas d'épines apparemment sur les fémurs.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.