Bonjour.
J'aimerais identifier cette larve d'insecte aquatique . Je pensais à une larve de mégaloptère , plutôt chez les sialis. La qualité de la photo n'est pas super dsl .
Pouvez-vous m'aider? Je n'ai pas pu la mesurée correctement , mais à vue d’œil peut être aux environs de 3 cm de long.
Merci
Sandra : France : VILLERS LES POTS : 21130 : 10/05/2018
Altitude : NR - Taille : 30 mm Réf. : 204441
“Si l'humanité ne se charge pas de s'autodétruire elle-même, d'ici quelques siècles, les humains deviendront de véritables humains.”
Bernard Werber / L'empire des anges
Une larve de dytique par exemple ?? Avec ces branchies le long du corps ? ....
“Si l'humanité ne se charge pas de s'autodétruire elle-même, d'ici quelques siècles, les humains deviendront de véritables humains.”
Ah non plutôt chez les hydrophilidae alors .... ? Je cherche .... merci
Ok merci bcp . Il faut dire que ma photo n'est pas des plus net .... Merci
Avec cette taille et une capsule céphalique (tête) allongée, je suis d'accord pour Hydrochara. Ensuite, en accord avec Bébert, de fortes probabilités qu'au regard de la localité d'observation ce soit H. caraboides !
La larve est prédatrice et s'alimente surtout sur les mollusques aquatiques. L'adulte est herbivore et se nourrit sur les herbiers infra-aquatiques.