Oui Patrick, c'est bon pour le genreMargarinotus Marseul.
-La strie marginale doit normalement être entière sur le bord latéral du pronotum ?
-La strie subhumérale externe de l'élytre se limite à un arc plus ou moins bien développé, ne s'étendant pas beaucoup vers la région postérieure ?
Si les deux caractères énoncés sont constatés sur ton spécimen, alors c'est du Margarinotus (Stenister) obscurus (Kugelann, 1792).
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
J'ai confiance à ton analyse des deux caractères, mais si tu trouves plus pratique de nous soumettre un cliché de profil,
cela permettrait d'en faire profiter tout le monde. Merci Patrick
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Merci Patrick,
la vue de profil confirme les deux caractères déjà cités, c'est bon pour Margarinotus (Stenister) obscurus (Kugelann, 1792).
Partout en France, mais rarement abondant.