chrisoneye : France : La Livinière : 34210 : 16/04/2018
Altitude : 525 m - Taille : 30mm
Réf. : 202654

chrisoneye : France : La Livinière : 34210 : 16/04/2018
Altitude : 525 m - Taille : 30mm
Réf. : 202657
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, guillaume
En galerie, il y a aussi les Tibicinidae (et certains Tibicina sont plutôt de grande taille). Je ne sais pas si on peut aller plus loin.
C'est sans doute un animateur qui l'a fait.chrisoneye a écrit : samedi 19 mai 2018, 8:36 Oui certainement, par contre je n’ai pas mis Cicadoidea entre crochets.
On considère actuellement que de la famille des Cicadidae dépendent les Cicadettinae, les Cicadinae et les Tibicininae. Ce serait donc juste d'indiquer Cicadidae sp. en l'absence d'une détermination plus précise.lauzette a écrit : samedi 19 mai 2018, 9:32 Ben oui, il me semblait acquis (jusqu'au prochain changement...) que toutes les cigales étaient de nouveau des Cicadidae ? Mais je me trompe peut-être, ça change trop vite trop souvent pour mon pauvre neurone
P.S. Je viens de vérifier, pour l'INPN, les Tibicina sont bien des Cicadidae Tibicinae.
Chez Lyristes plebejus, l'The Ghost Nightjar a écrit : mardi 17 avril 2018, 6:15 Oui, mais pour l'espèce je ne sais pas, mais c'est peut-être jouable pour les connaisseurs ;-)