Bonjour,
J'ai trouvé cet insecte étrange et très beau sur mon réfrigérateur.
Je suis dans le Finistère
j'ai visiter toute la galerie et je n'ai rien vue de ressemblant
merci et bonne journée
Jluc
jluc : France : plouvien : 29860 : 26/11/2017
Altitude : NR - Taille : 10mm Réf. : 196321
On en a pourtant quelques uns en galerie, chez les Coleoptera Cassidinae.
Par contre, avec cette livrée, je pensais que c’était exotique !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bonjour,
Merci pour vos réponses
J'ai oublié de dire qu'il était à coté de la coupe à fruits dans laquelle il y avait des bananes (mais je ne sais pas d'ou viennent ces bananes )
Pas de bol, si tu avais eu des araignées mortelles, tu aurais pu avoir des dommages et intérêts colossaux... Mais là
Ca mérite tout de même d'être éclairci pour documenter un peu ces histoires de bêtes exotiques qui voyagent avec les fruits...
Garde le monstre si tu peux, au moins le temps de la détermination, et essaie de savoir d'où venaient les bananes (le vendeur doit avoir des traces !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bonjour,
Il me semble bien avoir trouvé un jour un site polonais sur les cassidae du monde, mais le lien ne s'ouvre plus. Quelqu'un le connait ? A plus tard.