Une larve prédatrice, bien équipée pour !
A rechercher chez les névroptères
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Oui, une chrysope. Il y a celles qui se couvrent de déchets et celles qui restent propres. Il paraît que ça se reconnaît à la forme des pinces, mais je ne sais pas comment.
CPU avait donné ici un lien, pour un ouvrage en espagnol, toujours actif... mais c'est quand même pas destiné à de la détermination sur photo !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Je les pensais plutôt lisse les larves de chrysopes, et pas avec de tels attributs...j'ai dû confondre avec celles de syrphes!
Sur la tanaisie les pucerons sont légions, et les prédateurs aussi. J'ai déjà observé des larves verdâtres et dodues que j'avais attribuées à des larves de chrysopes...à côté de la plaque apparemment!