[Photedes captiuncula] *** C'est pourtant bien un Choreutidae ?
Messagepar pierred »
Bonjour,
Pierre Duhem : France : Bessans : 73480 : 31/07/2018
Altitude : 1740 m - Taille : LAA 15 mm environ Réf. : 215983
Je lui trouve un air de Choreutidae, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur, ni dans la galerie, ni sur le site lepiforum.de.
Qui peut me décoincer ?
Merci d'avance.
Je suis bouché à l'émeri...
Mais avec des indices pour mongoliens comme ça, j'ai fini par trouver Photedes captiuncula.
Merci à tous.
Et soyez indulgent avec moi.
Messagepar bobabar »
Bonjour à tous.
Je m'étais lancé dans la recherche armé simplement des indices (famille et "capti...") mais sans réussite, la faute non pas à Rousseau mais à la version mobile de la galerie : Elle n'a pas la liste des espèces de la famille comme l'a la version bureau, et sur laquelle une recherche sur la page m'aurait donné au moins cette espèce.
Messagepar pierred »
Les taxons complets (genre + espèce) sont présents dans la sous-page de famille, mais pas dans ce que j'appelle le menu (colonne de gauche), qui est affiche avec toutes les sous-pages, mais disparaît dans la version mobile. Donc il faudrait faire la recherche sur la page 28. D'un autre côté, on pourrait imaginer d'utiliser la fonction de recherche avancée en donnant la famille et 'capti%' dans la zone d'espèce. Je pense que ça doit marcher. Le caractère '%' est lejoker dans le langage SQL.
Messagepar bobabar »
Pour faire la recherche à la page 28, il faudrait déjà connaitre le genre.
Et je n'ai pas réussi en recherche avancée en mettant juste "Noctuidae" pour la famille + 'capti' pour l'espèce (avec ou sans les guillements, avec ou sans le %) : cela semble me renvoyer tous les Noctuidae.