[Melitaea athalia celadussa] *** Quelle est cette chrysalide ?
Messagepar Edelweiss38 »
Bonjour, puisque je n'arrive pas à joindre la photo, je l'ai mise en avatar
Quelqu'un a-t-il une assez bonne vue pour me dire de quel papillon est cette chrysalide ?
Elle s'est installée dans la cabane du cochon d'inde et les enfants attendent avec impatience la fin de sa transformation !
Edelweiss38 : France : Les Adrets : 38190 : 25/05/2018
Altitude : NR - Taille : 20 mm Réf. : 205756
Bienvenue sur le forum.
Le téléchargement se passe ici : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php
Cette page est accessible depuis la galerie, mais aussi depuis le gros bouton qui se trouve au-dessous de l'éditeur dans lequel on écrit les messages.
D'ailleurs, le téléchargement avait bien réussi. Je vais mettre la photo dans le message ci-dessus.
Il suffisait de copier les trois-quatre lignes de code et de les coller dans le message sur le forum.
Et pour la bête peut être peut on songer à un Nymphalidae, Nymphalinae, de la tribu des Melitaeini
De plus experts que moi sauront probablement t'aider à retrouver ses vraies racines....
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Bonjour et bienvenue
Ces chrysalides "nues" (sans cocon) suspendues tête en bas sont assez caractéristiques des Nymphalidae (je ne vois pas d'autre famille mais d'autres compléteront peut-être).
Pour celle-ci, si tu prends Racine, c'est une tragédie.
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
PPer a écrit : lundi 28 mai 2018, 17:15
Et pour la bête peut être peut on songer à un Nymphalidae, Nymphalinae, de la tribu des Melitaeini
De plus experts que moi sauront probablement t'aider à retrouver ses vraies racines....
On a décidément le même bête humour
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)