Je ne sais pas si le point orangé médian est caractéristique de cette espèce qui présente quelques taches noires sur le bord externe des postérieures ?
liboupat : France : 17 4 2007 : Châteauroux les Alpes : 05380
Platyperigea sp. : ça c'est vraisemblable, mais après ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Possible aussi ..... mais quels sont les critères qui font pencher vers l'un ou l'autre de ces 2 Genres ?....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Des critères, des critères, des critères de "diagnostic différentiel" SVP !!....
Faut penser aux autres bien moins "pointus" que vous les copains !
Jean-Pierre.
Ouais pas évident entre celui ci et l'autre de mon post que David BATOR a identifié comme noctivaga... personnellement j'ai attrapé mon exemplaire parmis des tats d'autres et on va dire qu'un sur deux avait les tâches orangées dans la réniformes. En revanche l'exemplaire que je propose sur le post
a les ailes postérieures très sombres contrairements aux exemplaires comme celui présenté ici qui pour moi a les ailes bien plus claires (bon il doit y avoir une histoire de mâle et femelle là dedans comme chez les Triaena)
J'essaierai ce week end de prendre les photos des deux étalées.