Vu samedi 26 mai 2007 limite de forêt et marais Hermes 60 Oise
taille 3 à 4 cm
nous pensions au cebrio gigas mais au vu des

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys

il est de taille remarquable environ 4 cmDG. a écrit :Pour Cebrio gigas, çà fait un haut l’Oise
J’y verrai bien un lepturinae, Stenocorus meridianus
Par contre il faut absolument préciser la taille de la bestiole.

Ben dis donc on bouffe bien dans l'Oisegucolula a écrit :il est de taille remarquable environ 4 cm

tu dois surestimer la bestiolegucolula a écrit :il est de taille remarquable environ 4 cm
 car Villiers et Bense le donne pour 2,7 cm max.
 car Villiers et Bense le donne pour 2,7 cm max. 
														difficile a préciser je n'avais pas de règle avec moiDG. a écrit :tu dois surestimer la bestiolegucolula a écrit :il est de taille remarquable environ 4 cmcar Villiers et Bense le donne pour 2,7 cm max.

(voilà c'est fait), je viens de me faire la galerie des longicornes avec mon frère pour comparer une grosse bête trouvée au bord d'un lac (pris depuis un ponton sur les doigts d'un ami qui a trouvé la bestiole dans une barque, bref, ça tanguait, et j'ai raté totalement mes tentatives pour reprendre la photo dans un environnement plus naturel
 (voilà c'est fait), je viens de me faire la galerie des longicornes avec mon frère pour comparer une grosse bête trouvée au bord d'un lac (pris depuis un ponton sur les doigts d'un ami qui a trouvé la bestiole dans une barque, bref, ça tanguait, et j'ai raté totalement mes tentatives pour reprendre la photo dans un environnement plus naturel   )...
 )...