Je ne crois pas que cela soit unipunctata. La tache noire à l'apex est bien développée. La suture noire élytrale est plus fine. La pubescence du pronotum est noire. Dans F.E, il y a pas mal de Vadonia présentes en Grèce. V. bisignata semble assez proche mais je ne suis pas sûr pour autant que celle-ci puisse lui être rattachée. J'ai peur que celle-ci finisse en sp. comme la forme mélanisante postée en même temps.
Bonjour,
j'ai regardé les Vadonia de ma collection et j'ai observé des ressemblances avec Vadonia insidiosa Holzschuh, 1984. La taille de mes exx. est env. 15 mm et la suture noire élytrale est très large comme celle de la photo sur le forum. De plus V. insidiosa est plus repandue dans le Nord de la Grèce et Zagori est dans le Nord comme Larissa (M.te Ossa) où j'ai recolté les miens. Vadonia bisignata est plus commune dans le Péloponnèse et est de taille plus grande (mm.20 env.). Mais les Vadonia ne sont pas simples à déterminer..........
Le sommeil de la raison engendre des monstres - (F. Goya)
Un grand Merci pour cette détermination et ces précisions biogéographiques. Faute de doc et d'expérience sur ce groupe, je n'aurais jamais pu arriver à cette identification.