Je m'excuse de débuter un nouveau sujet alors que je n'ai toujours pas correctement identifié la cicadelle du dernier sujet (j'ai regardé dans la galerie mais j'hésite clairement entre plusieurs espèces...).
En effet, mes voisins du dessous ont retrouvé des blattes chez eux, et s'il s'agit de cafards d'intérieur et qu'eux en ont, très peu probable que je n'en ai pas...
L'immeuble dans lequel nous habitons (et dans lequel nous venons d'acheter) a subi des travaux et en subit toujours (vieil immeuble des années 30) car les travaux de renovation des communs ne sont pas finis. Les travaux des communs etaient compris dans la vente (du fioul au gaz, électricité refaite, etc...). Mais les travaux individuels dans les appartements pouvaient être ou non compris. J'ai choisi l'appartement rénové, mes voisins du dessous non. En enlevant la vieille cuisine crasseuse, mes voisins ont donc trouvé 3/4 blattes mortes.
Depuis, ils en ont croisé deux vivantes : une dans la cuisine et une dans le bureau. Ci dessous une photo (peu précise encore une fois, mais c'est l'une des deux seules qu'ils avaient

Anonyme : France : Schiltigheim : 67300 : 10/09/2018
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 214579
Ils ont également une photo mais encore plus lointaine d'une des blattes mortes. La seule chose que je peux vous dire c'est que le ventre et le reste du "dessous" est orangé.
J'avais déjà croisé dehors au niveau du portail quelques blattes très claires, qui étaient pour moi au vu de leur physique des blattes de jardin (merci la galerie). Mais le fait qu'ils en aient croisé des morts uniquement au niveau des meubles graisseux de la vieille cuisine, 1 des 2 vivants au niveau de la cuisine, et que l'immeuble a été inhabité pendant 8 mois (entrée des blattes retrouvées mortes ?).
Et surtout je ne trouve pas que l'individu ici présent ressemble à ce que j'ai pu croiser dehors. Ça a l'air plus gros.
J'ai placé des pièges chez moi, mais ils n'ont pour l'instant rien attrapé. Je me demande si le fait que j'ai effectué des travaux ne les a pas bloqué jusqu'à maintenant...
Est il possible malgré tout ce que j'ai décrit que ce ne soit que des blattes de jardin ?
D'avance merci pour votre aide, j'avoue ne plus dormir sur mes deux oreilles...
Melusine