Je viens d'arriver sur le forum et je n'y connais rien en insecte mais je suis forcée de m'y intéresser (malgré ma phobie) car je vis désormais dans une maison et je vois des bêtes que je n'avais encore jamais vues. Certains sont plus nombreuses à certaines périodes de l'année et c'est parfois bien désagréable de retrouver ça dans la maison.
En fait, on a surtout des araignées, mais il y a aussi quelques insectes dont un que je ne connais pas.
L'insecte inconnu, on le voit surtout quand les beaux jours arrivent. Là on en a encore, mais moins qu'en été déjà. Il y en a aussi dans le jardin (je ne sais pas si le spa ou le pommier les attire ?). Il court très vite, aime se balader le long des meubles, sur les arrêtes. Il fait environ 1 cm. J'essaye de joindre la photo (elle est floue car il n'arrêtait pas de bouger, désolée). Cet insecte ne vole PAS et ne saute pas. Les antennes sont longues.
Voici mes questions, si une âme charitable passe par là !
1) Qu'est-ce que c'est ? Un genre de blatte ?
2) Est-ce un nuisible ?
3) Qu'est-ce qui l'attire ?
4) Comment éviter d'en avoir dans la maison (remèdes naturels si possibles !).
5) Est-ce qu'on peut le tuer ou est-ce que ça craint (comme les cafards je crois) ?

Débo : France : Serris : 77700 : 01/09/2018
Altitude : NR - Taille : +/- 1 cm
Réf. : 215281
Bon en fait, je suppose que si j'ai la réponse à la question 1) j'aurai les autres réponses en cherchant un peu par moi-même, mais je suis preneuse de toute astuce me permettant de le croiser moins souvent chez moi...
Une excellente journée à tous !
Débo