[Blaps sp.] Blaps

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Blaps sp.] Blaps

Message par Tifaeris »

Bonsoir,

Photographié en Espagne, avec cette clé j'arrive au duo gigas/lusitanica. J'ai l'impression que les pointes de l'apex des élytres sont divergentes, ce qui serait en faveur de gigas. Mais comme il y a de la terre dessus, je ne sais pas si je suis dans le vrai.
Et je ne sais pas s'il y a d'autres espèces en Espagne, et si ces espèces ressemblent au mien ?*

Image
Jessica Joachim : Espagne : Flix : 43750 : 08/05/2018
Altitude : 43 m - Taille : environ 30 mm
Réf. : 218545

Balises :
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Blaps

Message par alastor »

C'est possible mais ce qui m'étonne c'est que tu détermines un Blaps espagnol avec une clé des espèces françaises, sachant qu'en Espagne il y a bien plus d'espèces qu'en France et dont beaucoup sont différentes de surcroit ! 8-O
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

Blaps

Message par Tifaeris »

Merci de ta réponse.
Oui n'ayant pas trouvé de clé de ce genre pour l'Espagne, j'ai voulu argumenter un minimum le sujet et ne pas balancer la photo comme ça. Et je n'étais pas sure du nombre d'espèces en Espagne, mais maintenant, j'ai ma réponse !
Donc vu la localité, on ne peut pas être certain de son identité ?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »