Salut tous
Une fois de plus une tordeuse dite "du Sud" m'a fait l'honneur de visiter mon jardin - cf. : viewtopic.php?f=2&t=190412
Nous (Chatrice et bibi), envisageons de faire un petit point de la situation (en France) sur cette très jolie bête.
Certains d'entre vous ont été ou seront aussi contactés de manière plus personnelle, mais des oublis sont toujours possibles...
Alors voici à nouveau une demande générale tout azimut : nous recherchons toutes données (françaises en priorité) de Cydia interscindana...
Si donc vous avez croisé cette tordeuse et voulez bien nous le dire, merci d'avance de me contacter par MP ou réponse à ce mail.
Et si vous avez passé des nuits, des jours dans votre région sans la voir : l'info nous intéresse aussi.
Il est manifeste que cette bestiole "explose" ces dernières années les limites de sa répartition d'origine, vous avez donc des chances de l'avoir contactée, ou de le faire bientôt... (sur genévrier ou peut être thuya...)
Merci d'avance et bonnes nuits...
[Recherche de données] Recherche de données : Cydia interscindana
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Animateur
Recherche de données : Cydia interscindana
Bonjour, tu te doutes que si je l'avais déjà vu, tu serais au courant. 

-
- Membre confirmé
Je n'ai pas connaissance de données pour la Picardie mais j'espère le voir un jour car il est joli celui là!