J'avais trouvé cet individu l'an passé dans mon jardin. Comme toujours avec les Ichneumonidae, difficile d'avancer... Quelqu'un a-t-il déjà une suggestion à faire pour la sous-famille ? Merci d'avance.
Objection votre honneur.
Je pencherais aussi pour un Ichneumoninae, de préférence, par contre je suis pas du tout persuadé qu'il s'agisse d'une femelle. Et l'ovipositeur court c'est pas suffisant pour éliminer les Cryptinae.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
Effectivement c'est plutôt un mâle avec les paramères visibles. Par contre je pense qu'il s'agit d'un Cryptinae du fait de la précence des Notaulus sur le scutum (critère donné autrefois par Paskal )
Rapha1 a écrit :Effectivement c'est plutôt un mâle avec les paramères visibles. Par contre je pense qu'il s'agit d'un Cryptinae du fait de la précence des Notaulus sur le scutum (critère donné autrefois par Paskal )
Jamais de la vie malheureux ! Les notaules ne permettent pas de différencier les ss-familles. Pour différencier les Cryptinae des Ichneumoninae, je parlais des sternaules, sur le mésopleuron. Sur les flancs du thorax, donc, pas sur le dos.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.