Pour cet animal je suis rapidement arrivé dans la famille des Raphidiidae , grace aux ptérostigmas entièrement noirs je pencherais pour le genre Raphidia ou Phaeostigma avec une préférence pour ce dernier à cause du prothorax sombre
florent besson : France : Saint-Éloy-de-Gy : 18110 : 28/04/2018
Altitude : 167 m - Taille : 16 mm longueur totale Réf. : 203472
pas facile, les raphidies sur photo... Tu ne dois pas être loin de la vérité !
Trouvée comment ?
Une vue de la plaque sous-génitale ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Si tu as gardé la bête et pense la sacrifier, je peux t'envoyer une clé, pour que tu vois quoi voir (ou montrer !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Pas sans passer par la clé, et sans doute charcuter un peu !