C'est un bien bel insecte,la plus grosse espèce de longicorne (Col.Cerambycidae) connue, même si le tien (12cm) est minuscule il fait partie des géants du monde des insectes
Tu trouveras toutes les infos ici: viewforum.php?f=18
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
C'est la saison .Tu as du laisser la lumière allumée.
C'est le Titanus giganteus. Une fois bien étalé en Guyane il faut trouver un lieu très bien ventilé et le protéger avec une petite moustiquaire contre d'éventuelles petites mouches attirées par l'odeur qu'il va dégager pendant la dessiccation. Sinon le conserver au congélateur .
Si tu en retrouve un de 17 cm mets le moi de coté j'arrive dans 3 semaines
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Stef a proposé Titanus giganteus... Je ne connais pas, mais à 120 mm, il ne doit pas y avoir trop de concurrents !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)