J'ouvre la file dont on a parlé. J'en mets quelques-uns pour amorcer ...
Si quelqu'un a une meilleure idée pour le titre on demandera à Nervous de le changer ; il faut qu'il soit facile à retrouver si on veut implémenter le sujet.
Pyrrhosoma nymphula, 2 mâles et une femelle.
Benoit Guillon : France : Sèvremoine : 49450 : 17/05/2014
Altitude : 133 m - Taille : 100 mm Réf. : 195052
Le sujet est ici.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Bonjour,
pour les couples hétérogénériques et hétérofamiliaux, je vous signale l'existance d'une publication espagnole que les adhérents au bulletin de la Société aragonaise d'Entomologie pourrons télécharger librment:
Juan Antonio Tornero & María Jesús Sanchis, 2019. Intento de formación de tándem interespecífico entre Boyeria irene (Fonscolombe, 1838) y Cordulegaster boltonii (Donovan, 1807) (Odonata: Aeshnidae, Cordulegastridae). Boletín de la Sociedad Entomológica Aragonesa (S.E.A.), 64 (30/06/2019): 257–258.
Résumé:
Attempt to form an interspecific tandem between Boyeria irene (Fonscolombe, 1838) and Cordulegaster boltonii (Donovan, 1807) (Odonata: Aeshnidae, Cordulegastridae)
Abstract: The attempt to form an interspecific tandem between a male of Boyeria irene (Fonscolombe, 1838) and a female of Cordulegaster boltonii (Donovan, 1807) is described.
Key words: Odonata, Anisoptera, Aeshnidae, Cordulegastridae, Boyeria, Cordulegaster, interspecific tandem.
Bonne continuation
Jean-Pierre Boudot
Je sais c'est une photo qui n'est pas en galerie... c'était en 2014 quand on pouvait les poster depuis d'autres sites. Je tombe sur ce sujet en en cherchant un autre. Nervous rappelle-moi de mettre les photos en galerie, merci.
Mâle Sympetrum pedemontanum/femelle Sympetrum despressiusculum.