[Annonce] Colloque myriapodes Brunoy - une 1ère !

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Sujet précédentSujet suivant
s_cingulata
Membre confirmé

Message par s_cingulata »

Bonjour,

Je suppose que Jean-Jacques a fait tourner l'info un peu partout, mais au cas où : un 1er colloque myriapodes de France se tiendra les 22 et 23 mars prochains dans les locaux CNRS de Brunoy (91). Il est destiné à toute personne s'intéressant aux myriapodes : invertébristes, gestionnaires d'espaces naturels (l'occasion pour eux de découvrir que chez les myriapodes aussi, il y a de la diversité et de forts enjeux de conservation) et toute personne motivée pour se mettre à leur étude. Il reste vraisemblablement 2 ou 3 places au moins, donc pas trop tard à priori.

Le colloque va donc se dérouler durant 2 journées et se découper grosso modo en 2 thématiques essentielles : l'initiation à la déter' (ou confortement pour les déjà initiés) et de petites présentations sur divers sujets myriapodologiques par certains participants. Notamment par exemple sur les avancées des connaissances dans certaines régions.

Jean-Jacques pourra vous expliquer les modalités plus détaillées mais c'est assez facile d'accès depuis la gare de Lyon par exemple. Pour vous inscrire ou des questions plus poussées, n'hésitez pas à le contacter, c'est lui qui gère cela : jean-jacques.geoffroyATmnhn.fr
(AT = @).

N'hésitez pas à vous inscrire, car ce sera l'occasion de lancer une dynamique plus soutenue sur les myriapodes de France ! :D

Etienne
PS : désolé de ne pas avoir signalé plus tôt ici, je croyais que ça avait déjà été fait et suis en plus "sous l'eau" niveau taf...
guillaume
Animateur—Admin-galerie

Message par guillaume »

Saluons cette initiative, et même si je ne peux y participer je suis heureux de voir la dynamique actuelle se concrétiser et se structurer ainsi. :0024:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Myriapodes »