Bonjour,
Photographiée dans le parc naturel de Sintra-Cascais au Portugal fin octobre. Je n'ai aucune idée de quoi il pourrait s'agir et me repose donc sur vos indications.
Bon dimanche,
Widus
Christian Widmann : Portugal : Sintra : 2714 : 31/10/2016
Altitude : 73 m - Taille : ~3 cm (non mesuré; imprécis) Réf. : 226565
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bon : alors tu as "maquereau" et tu y rajoutes "ti l'y as, si " et tu rajoutes un jeu de ballon ovale et tu l'as
Ce n'est pas si compliqué que ça, Diable !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pfff - j'en ai mais du temps mais après une nuit blanche et toute la journée d'aujourd'hui, j'ai trouvé: Macrothylacia rubi
Mais c'était quand même un peu tordu:
1) Sans doute un joyau de couleur rouge: ça c'est pour rubi
2) Un bébé maquereau: Macro (pe)tit et après c'était pour ma pomme
3) tu as "maquereau" et tu y rajoutes "ti l'y as, si " et tu rajoutes un jeu de ballon ovale et tu l'as: Macrothylaciaru(g)bi
En tout cas bravo pour votre capacité à reconnaître toutes ces chenilles. C'est épatant!