Voilà ce que je pense être un Gamaside, avec la question suivante: les patte 2 sont ici renflées et si j'ai bien compris c'est un mâle en mode copulation, et ce renflement donne t-il des critères morphologiques pour identification de l'espèce ?
Alexanor : France : Saint Denis Catus : 46150 : 11/02/2017
Bonsoir.
Oui c'est un mâle de gamase donc Mesostigmata.
Ensuite sur photo comme celle-ci il est impossible d'aller plus loin.
Le dimorphisme sexuel est constant. Pourquoi voudrais-tu qu'il soit provisoire d'ailleurs.
Oui le dimorphisme donne l'indication à l'espece mais faut-il l'analyser correctement...
Jean claude lutrand a écrit : Pourquoi voudrais-tu qu'il soit provisoire d'ailleurs.
Oui le dimorphisme donne l'indication à l'espece mais faut-il l'analyser correctement...
Sans doute une mauvaise lecture de cette page http://aramel.free.fr/INSECTES26.shtml où il est précisé que les pattes sont renflées pour la copulation: c'est vrai qu'il ne dit pas que c'est éphémère !
Sinon, souhaites-tu que je t'envoie ma récolte d'acariens de litière, doit y en avoir une petite dizaine dont je crois aussi quelques Oribates
Oui je suis preneur mais actellement je suis en pleine grosse galère informatique.
Plus d'ordinateur et pas moins de 7 To de données que j'essais très difficilement de récupérer. Sûrement un virus y compris dans mes disques externes.
Enfin voilà, faudra pas être en attente rapide des résultas!
Merci de ton geste.
Vraisemblablement un Parasitidae et sous famille Pergamasinae.
On attend ton analyse !
MicrOlivier Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin. Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Si si les bêtes sont bien parties et normalement arrivées dans ta boite à lettre le 11 mars.
C'est tout cas ce que me dit la Poste avec le numéro de suivi: "distribué à BOIS GUILLAUME PPDC"