Salut Saturnin!
Je crois que tu as raison car elle est toujours là et ne change ni d'aspect ni de couleur. Combien de temps les Coccinelles restent-elles en cet état, en général?
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
ben là ça peut durer longtemps : l'exuvie n'est que "la peau" de l'insecte, ici c'est la nymphe. Donc l'adulte (imago) est déja sorti et il ne reste que la peau
pour les durées de vie en nymphe, c'est assez variable, cela peut aller de deux semaines à plusieurs années. Chez les Coléoptères, c'est général très courts, les diapauses se faisant soit adulte, soit à l'état larvaire. il n'en va pas de même chez les autres ordres
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Mais mon bon maitre on ne vois pas déchirure sur le dessus? je cois que la nymphose n 'est pas terminée a propos de quelle coccinelle sagit il? elle me semble invasive?
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Abel bète a écrit :Mais mon bon maitre on ne vois pas déchirure sur le dessus? je cois que la nymphose n 'est pas terminée a propos de quelle coccinelle sagit il? elle me semble invasive?
je vois un truc sec, flétri, avec des transparences sur les "ailes" et un devant qui manque complètement et qui doit correspondre à la déchirure
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près