Je suis tombé sur cette discussion par hasard viewtopic.php?f=108&t=149414&start=40, en cherchant quels pouvaient être ces mini insectes qui sortaient de mon ordinateur portable… Je n’ai pas réussi à prendre une photo convenable avec mon téléphone, mais la ressemblance avec la photo du premier message et le contexte me laissent penser que ça a à voir. Je mets quand même la photo prise pour indice.
julienancy : France : Nancy : 54000 : 07/08/2019
Altitude : 217 m - Taille : 0,1 mm
Réf. : 237391
J’ai découvert après un retour de déplacement que des pigeons avaient construit un nid et pondu sur mon balcon accessible depuis mon home studio. Et en regardant au niveau des charnières de la porte, j’ai noté de nombreuses bestioles et j’ai désormais une véritable invasion dans mon matériel informatique et autres matériel d’enregistrement (ordis, carte son, haut-parleurs… C’est une catastrophe).
Les pigeons sont désormais partis du nids et je vais détruire le nid et nettoyer. J’ai vaporisé de la terre de diatomée sur conseil de ma jardinerie à l’extérieur et dans mon bureau. Mais je reste inquiet (notamment pour mon matériel !) de voir l’invasion perdurer…
L’invasion est-elle susceptible de continuer longtemps après destruction/nettoyage du nid ? Y a-t-il un traitement à utiliser en intérieur ? (je crains notamment d’en transporter dans tout mon appartement…)
Merci par avance !