Il y quelques jours j'ai remarqué une toute petite bête se ballader sur l'écran de mon téléphone placé sur ma table de chevet.
Je n'y ai pas prêté attention... mais je l'ai revu plusieurs jours après, au même endroit, et depuis j'ai remarqué dans mon lit de tous petits visiteurs, gros comme des têtes d'épingles, certains bruns et transparents, et d'autres rouges ou bruns foncés (surement ceux qui venaient de manger!)
Ces derniers temps je dors très mal mais je mettais ça sur le compte de la chaleur, maintenant je me dis qu'ils n'y sont peut-etre pas pour rien!
Après quelques recherches sur "les internets" j'ai trouvé pas mal de réponses dans votre forum et j'ai fait le lien entre ces intruses et les pigeons qui nichent dans ma sous-toiture juste au-dessus de mon lit. Vu vos descriptions j'imagine que j'héberge une petite colonie de Dermanyssus gallinae, et j'aimerai m'en débarrasser (surtout, j'avoue, depuis que j'ai fait des photos en gros plan, je les trouve nettement moins sympathiques et rien de penser a leur toutes petites pattes et bien je me gratte !!)
Bref, je suis preneuse de conseils pour leur signifier leur expulsion, ou plus radicalement les exterminer !!!!

Je n'ai pas accès à la sous-toiture donc il serait compliqué de déloger les pigeons malheureusement car faire venir une entreprise avec un treuil ou un échafaudage serait couteux...
Je peux envoyer photos (malgré une petite loupe on ne voit pas super bien sur mes photos) j'ai même fait une vidéo et j'ai "capturé" quelques spécimens, dans du scotch, et vivants dans une petite boite. Bref, s'il vous plait, dites moi comment procéder !
Merci d'avance,
PS: Une amie me conseille de déménager